Conditions générales de vente RCZ Bikeshop

Cher client,

Nous vous informons que, dû aux congés d'été, notre SAV et notre service comptabilité sont fermés jusqu'au 20/08/2017
Tous les remboursements seront effectués à partir de cette date.
De plus, la plupart des SAV de nos fournisseurs ferment pour les mois d'été, donc les garanties ne seront pas traitées avant septembre.
Nous restons bien entendu disponible pour répondre aux mails que vous enverrez.
Toute l'équipe RCZ vous souhaite de très bonnes vacances!

L'équipe RCZ

 


Article 1 : Préambule

La société NBD S.à.r.l. a pour objet la vente de matériels et accessoires de vélos.

Toute commande réalisée par un client sur le site www.rczbikeshop.com implique automatiquement l'acceptation des présentes conditions générales de vente par le client.

 

Article 2 : Définitions et mentions légales

Afin de garantir la plus grande transparence dans la lecture des conditions générales de vente de NBD S.à.r.l., vous trouverez ci-dessous la définition précise de certains termes qui apparaîtront dans la suite des articles.

  • Nous, notre, nos : NBD S.à.r.l
  • Vous, votre, vos : Les clients de NBD S.à.r.l. qui commandent sur www.rczbikeshop.com
  • Le site : www.rczbikeshop.com
  • CGV : Conditions Générales de Vente.

 

Voici les informations légales concernant la société NBD S.à.r.l. :

NBD S.à.r.l.

Chez LUXROUTAGE

145 Route de Cessange

L-1321 LUXEMBOURG (LUXEMBOURG)

LU24322375

RCS Luxembourg : B 156200

 n° d'autorisation d'établissement: 10010217/2

Article 3 : Objet

Les présentes CGV fixent les relations contractuelles entre NBD S.à.r.l. et ses clients. Les CGV définissent les droits et obligations des parties pendant toute la durée de la relation entre NBD S.à.r.l. et son client.

La société NBD S.à.r.l. se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.

 

Article 4 : Produits

Tous les produits proposés sur le site www.rczbikeshop.com répondent aux normes de sécurité et sont conformes à la législation en vigueur.

Le consommateur reste libre et responsable de ses achats sur le site.

Tous les produits vendus sur www.rczbikeshop.com sont présentés avec le plus grand soin. Les photos, descriptions et caractéristiques sont choisies au mieux afin d'informer le client concernant le produit. Néanmoins des erreurs humaines peuvent se produire ou des modifications peuvent être apportées par nos fournisseurs sans qu’ils ne nous aient tenu informé.

En raison de la multitude des marques et des modèles que nous vous proposons et de la complexité technique de certains produits, nous conseillons à nos visiteurs de nous envoyer un mail à info@rczbikeshop.com pour des éventuelles demandes de précisions ou de conseils. Le client reste le seul responsable en cas d'achat non adapté à ses besoins ou d'achat d'un élément incompatible avec d'autres articles achetés sur www.rczbikeshop.com ou d'autres articles déjà en possession du client.

En aucun cas, la responsabilité de NBD S.àr.l. ne pourra être engagée. Pour toute demande de retour, nous vous prions de consulter les articles 10, 11 et 12.

Article 5 : Prix

Grâce à la géolocalisation de votre adresse IP, vous arrivez directement sur le site indiquant le prix dans la devise et avec la TVA du pays depuis lequel vous êtes connecté. Nous souhaitons offrir à nos clients la plus grande transparence concernant nos prix et nous nous efforçons de vous faire apparaître un prix TTC correct dès le départ. Si toutefois la géolocalisation IP ne fonctionnait pas ou si vous souhaitiez vous faire livrer dans un autre pays que celui dans lequel vous vous trouvez au moment de la commande, alors vous pouvez à tout moment modifier vos préférences dans le menu en haut à droite de l'écran.

Les prix indiqués sur www.rczbikeshop.com n'incluent jamais les frais de livraison. Le prix pour la livraison sera affiché après avoir choisi le mode de livraison qui vous convient et avant le paiement. Vous pouvez également à tout moment dans la rubrique «Mon panier» établir une estimation du montant de la livraison, ou vous pouvez également être renseigné concernant notre politique de prix dans la rubrique «Frais d'envoi».

Pour les commandes passées à destination de l'Union Européenne, les prix incluent la TVA reversée aux différents états selon le taux en cours dans le pays de destination de la commande (19,6% pour la France, 15% pour le Luxembourg, etc) ou selon le taux de TVA luxembourgeois (15%) si nous n'avons pas encore atteint le seuil dans le pays considéré.

La TVA n'est pas appliquée sur les commandes à destination de pays situés en dehors de l'Union Européenne, (Suisse, Andorre, Ukraine,) ou à destination de régions non concernées par la TVA comme les DOM-TOM. Les commandes pour ces destinations seront ainsi facturées hors TVA. Si des taxes ou des frais de douane locaux venaient à être appliqués, alors ils resteraient à charge du client. Veuillez noter que les taxes, le frais d’importations et les frais de dédouanement ne sont en aucun de notre ressort Nous vous invitons à contacter les autorités douanières de votre pays pour de plus amples renseignements.

Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande. Les produits commandés demeurent la propriété de NBD S.à.r.l. jusqu'à l'encaissement de la totalité de la facture. Nous nous réservons le droit de suspendre ou d'annuler toute commande en cas de non-paiement de toute somme qui serait due par le consommateur.

Les prix de vente des différents produits peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis par NBD S.à.r.l.

 

Article 6 : Identification sur le site

Au moment de passer la commande, il sera demandé au client s'il veut s'enregistrer ou alors commander sans s'enregistrer. Si le client choisit de s'enregistrer, il lui sera demandé de remplir une fiche client avec quelques renseignements, et de définir son mot de passe. Ces informations restent sauvegardées sur les serveurs de NBD S.à.r.l. et seront traitées de manière confidentielle, et ne seront en aucun cas distribuées à des tiers.

Le client dispose sur le site de la rubrique «Mon compte» dans laquelle il lui est possible de modifier ses informations personnelles et son mot de passe. Le client est seul responsable des informations de son compte client et de son mot de passe. NBD S.à.r.l. ne pourra pas être tenu responsable dans le cas d'une perte ou d'un usage malhonnête ou malintentionné. Dans le cas d'un oubli du mot de passe, le client dispose d'une rubrique «Mot de passe oublié» lui permettant de recevoir un mail avec ses identifiants.

NBD S.à.r.l. informe les visiteurs de son site qu'un ou plusieurs cookies, ne contenant aucune information personnelle, pourront être placés sur son disque dur afin d'assurer son identification. Les cookies sont des petits fichiers textes stockés sur l'ordinateur des visiteurs et qui permettent à RCZbikeshop.com de se souvenir du pays, de la langue et de la devise du visiteur, et aussi par exemple d'afficher les articles déposés dans le panier lors d'une précédente visite. Tout ceci a pour but de rendre votre navigation sur notre site la plus agréable possible.

 

Article 7 : Commande

Toute commande génère automatiquement une confirmation de commande transmise via email à l'adresse indiquée par le client.

NBD S.à.r.l. se réserve le droit de contacter le client s'il a un doute sur le contenu de la commande (validité de la carte de paiement utilisée, quantité importante...).

 

Article 8 : Paiement

Selon les pays, nous proposons à nos clients de payer par carte (VISA / MasterCard / Maestro) et/ou par virement bancaire.

Voici la liste des pays pour lesquels nous proposons le paiement par carte ET par virement bancaire :

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et Ukraine.

Pour tous les autres pays du monde, nous proposons uniquement le paiement par virement bancaire.

Nous n’acceptons pas les règlements par chèque pour éviter des délais supplémentaires liés à l’envoi, la réception et le traitement des chèques.

Nous vous proposons de régler vos achats en euros ou en dollars.

Pour la sécurité de vos paiements par carte, RCZ Bike Shop a choisi d’utiliser Paybox System, la solution de paiement sur Internet de la société Paybox Services.

Paybox System assure le transport de vos données de paiement vers votre banque en toute confidentialité. En effet, la solution Paybox System utilise un chiffrement de données puissant qui assure la confidentialité de vos informations de paiement et fait l’objet de certifications de sécurité requises par les institutions financières internationales Visa et MasterCard.

Si vous souhaitez plus d’informations au sujet de Paybox Services, vous pouvez visiter le site de notre partenaire : www.paybox.com.

Si vous souhaitez régler votre commande par carte, celle-ci ne sera acceptée dans nos systèmes qu'après vérification de la carte. Il est donc de la responsabilité du client de s'assurer de son type de carte et de sa validité. Nous nous réservons le droit de bloquer une commande si nous ne recevons pas les bonnes informations. Pour des raisons de sécurité, nous nous permettrons de vous contacter si nous avons besoin d'informations complémentaires.

Pour toute question concernant les paiements ou si vous rencontrez un problème lors de la phase de paiement, nous vous invitons à nous contacter par email à info@rczbikeshop.com.

 

Article 9 : Livraison

Le délai de réception de votre commande dépend de votre choix de mode de livraison :

-       Livraison dans un Point relais :

Le délai moyen de livraison est de 4 à 6 jours ouvrables (5 à 8 jours ouvrables pour la livraison en Espagne) à partir du moment où le colis a quitté nos locaux et pris en charge par Mondial Relay.
Votre point Relais vous avertira par E-mail lorsque le colis est disponible.

 

La prise en charge des colis par le réseau Mondial Relay s’effectue tous les jours ouvrés (sauf le Lundi), donc toutes les commandes validées sur notre site à compter de Vendredi à Lundi seront pris en charge par Mondial Relay le Mardi suivant.

 -       Livraison à domicile par Colissimo ou UPS :

Le délai moyen de livraison est de 2 à 4 jours ouvrables pour l’Europe (Pour les Pays en dehors de l’Europe 6 à 10 jours ouvrables) à partir du moment où le colis a quitté nos locaux et pris en charge par le transporteur.

 

Ce délai est fourni à titre indicatif et tout dépassement éventuel ne pourra donner lieu à des dommages et intérêts, ni à une retenue ou une annulation de commande de la part du client.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client au moment de la commande (point relais ou adresse privée).

Toute anomalie concernant la livraison devra impérativement être indiquée sur le bon de livraison et être accompagnée de la signature du client.

Dans le cas d'une erreur dans le libellé de l'adresse de livraison au moment de la saisie initiale des informations par le client, NBD S.à.r.l. ne pourra pas être tenu pour responsable.

Pour de plus amples renseignements concernant nos modes et tarifs de livraison, nous vous invitons à vous reporter à la rubrique «Frais d'envoi» de notre site.

 

Article 10 : Changement d’avis après réception de votre colis

 

A- Si vous souhaitez nous retourner un ou des produits de votre commande, veuillez suivre la procédure ci-dessous :

Nous précisons que nous ne faisons pas d’échanges de produits, et tous les retours feront l’objet de remboursements (par virement bancaire, par points fidélités ou sur la carte liée à la transaction)

 

Après la réception de votre colis, veuillez nous envoyer un mail (ou remplir le formulaire de contact) en précisant les informations suivantes :

-            Le numéro de commande

-            Le nom et prénom mentionnés sur la commande

 -           Le ou les produits que vous souhaitez retourner

 -           La raison du retour

 

 Dès réception de votre demande, nous vous enverrons par mail le N° de retour et la procédure à respecter.

 Veuillez noter que sur les retours de produits suite à un changement d’avis ou une erreur de votre part, des frais forfaitaires y seront retenus lors de votre remboursement par virement bancaire ou sur la carte liée à la transaction:

 

  •   9 Euros pour le retour d’un ou des composants standards (chaine, cassette, cintre…)
  •  15 Euros pour le retour d’une seule roue
  •  25 Euros pour le retour d’une fourche ou d’une paire de roues
  •  40 Euros pour le retour d’un cadre
  •  70 Euros pour le retour d’un VTT complet.

  

Veuillez noter que le frais de retour est à votre charge.

IMPORTANT : Tout colis retourné SANS l’obtention de n° de retour au préalable sera refusé et restera sous la responsabilité du client. Nous ne pourrons être tenu responsable de la détérioration ou la perte du colis.

 

B- Si vous souhaitez nous retourner la totalité d’une commande déjà expédiée, veuillez suivre la procédure ci-dessous :

Nous précisons que nous ne faisons pas d’échanges de produits, et tous les retours feront l’objet de remboursements (par virement bancaire, par points fidélités ou sur la carte liée à  la transaction)

 

Après la réception de votre colis, veuillez nous envoyer un mail (ou remplir le formulaire de contact) en précisant les informations suivantes :

-            Le numéro de commande

-            Le nom et prénom mentionnés sur la commande

 -           Le ou les produits que vous souhaitez retourner

 -           La raison du retour

 

Dès réception de votre demande, nous vous enverrons par mail le N° de retour et la procédure à respecter.

Veuillez noter que sur les retours de produits suite à un changement d’avis ou une erreur de votre part, des frais forfaitaires y seront retenus lors de votre remboursement par virement bancaire ou sur la carte liée à la transaction :

 

  •  9 Euros pour le retour d’un ou des composants standards (chaine, cassette, cintre…)
  • 15 Euros pour le retour d’une seule roue
  •  25 Euros pour le retour d’une fourche ou d’une paire de roues
  • 40 Euros pour le retour d’un cadre
  • 70 Euros pour le retour d’un VTT complet.

 

IMPORTANT : Tout colis retourné SANS l’obtention de n° de retour au préalable sera refusé et restera sous la responsabilité du client. Nous ne pourrons être tenu responsable de la détérioration ou la perte du colis.

Veuillez noter que le frais de retour est à votre charge.

Cas particulier : Toutefois, si vous avez décidé de refuser le colis (au point relais ou au livreur) : veuillez noter qu’un frais forfaitaire de 35 Euros sera retenu sur votre remboursement.

 

Article 11 : SAV et GARANTIE

 J’ai reçu mon colis et lors de l’ouverture: un ou des produits ne sont pas conformes à ma commande ou ils sont arrivés défectueux. Que faire ?

 Veuillez nous envoyer un mail (ou remplir le formulaire de contact) précisant les informations suivantes :

-                le numéro de commande

-                Les photos

-                L’explication du problème.

-                Le produit qui est erronée.

 

Dès réception de votre demande, nous vous enverrons par mail le N° de retour et la procédure à respecter.
Nous nous engageons à vous renvoyer un autre produit ou à vous faire un remboursement dans les meilleurs délais.

Concernant les frais de port, nous tenions à vous préciser que les frais d’envoi, ils seront à notre charge seulement si nous sommes trompés.

 

Et les frais  seront a charge du client s’il s’agit d’une problème de garantie et quand le produit serai reparée nous prendrons à notre charge les frais de retour si la garantie a été acceptée par le constructeur ou le distributeur.

 

IMPORTANT : Tout colis retourné SANS l’obtention de n° de retour au préalable sera refusé et restera sous la responsabilité du client. Nous ne pourrons être tenu responsable de la détérioration ou la perte du colis.

 En respectant ces quelques recommandations, nous nous engageons à mettre tout en oeuvre pour vous satisfaire. Votre satisfaction sera notre plus grande récompense.

 

Article 12 : Notre newsletter

Nous envoyons régulièrement des campagnes d’emailing à nos clients pour les tenir informés des promotions de notre e-shop (codes de réduction, actions spéciales sur certains articles, etc).

Dès que nos clients se créent un compte sur notre site, nous les ajoutons automatiquement à la liste de diffusion de notre newsletter. Si vous ne souhaitez pas la recevoir, nous vous invitons à cliquer sur le lien de désinscription que nous mettons en bas de chacune de nos newsletters.

 

Article 13 : Protection de la vie privée et des données personnelles

Toutes données personnelles collectées par NBD S.à.r.l. dans le cadre des activités commerciales avec ses clients seront reprises dans ses fichiers et seront uniquement utilisées à des fins propres au contexte défini par le contrat liant les deux parties. Conformément à la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l'égard des traitements de données à caractère personnel, le client a le droit de consulter et de faire rectifier les données en question le cas échéant.

Si vous souhaitez vous désabonner de notre newsletter, vous trouverez un lien qui vous le permet à la fin de chacun de nos emails envoyés dans le cadre de nos newsletters.

 

Article 14 : Loi applicable et tribunal compétent

Tout différend entre NBD S.à.r.l. et ses clients sera régi par le droit luxembourgeois de part le fait que le siège de NBD S.à.r.l. se trouve au Grand-Duché de Luxembourg.

En cas de différend, les parties s'efforceront de résoudre ce différend à l'amiable. A défaut d'un tel accord, les cours et tribunaux de Luxembourg seront les seuls compétents.

En cas de doute linguistique, la version française des présentes conditions générales de vente fera foi.

 

Article 15 : Livraison de cadres/fourche/roues

 Livraison fourche:

Toutes les fourches sont livrées sans les pompes.

Livraison roues:

Les roues sont vendues sans les housses, sans fond de jante, sans valve, sans blocage (sauf mention dans la fiche).
Les roues axe de 15 avant / 12 arrière sont livrées sans blocage.
Les roues sont vendues dans les configurations mentionnée dans le titre. Par exemple, des roues vendues en 12*142 n'auront pas les adaptateurs pour les passer en 9.
Ecrou Shimano centerlock ne sont pas livrés avec les roues Shimano.

Livraison cadre:

La patte de dérailleur est livrée démontée et dans le carton.
Les cadres sont vendus nus: avec la patte de dérailleur démontée et emballée dans le carton, mais sans guide-câble, sans collier, sans jeu de direction...


Livraison frein:

Les freins sont vendus nus, prêts à l’emploi et purgés. En effet, les accessoires tels que la visserie, les adaptateurs, le câble ou les disques ne sont pas compris dans l’offre, sauf mention contraire dans le descriptif de la fiche produit.


Tous les produits sont vendus selon les conditions précédemment citées. Si un accessoire est vendu avec, cela est ajouté dans la fiche. Si rien n'est mentionné, c'est que les accessoires ne sont pas livrés.