SAV - Retours marchandises

L’équipe RCZ est motivée pour vous offrir un service de qualité dans toutes les circonstances. Nous mettons un point d’honneur à vous donner le meilleur service avant, pendant et après votre commande.

Dans quels cas pourriez-vous avoir besoin de nos services après votre achat ?

 

  • Pour nous retourner un produit suite à un changement d’avis
  • Pour nous retourner un produit non conforme à la réception
  • Pour nous retourner un produit défectueux dans le cadre de sa garantie

 

 1 J’ai passé une commande et le colis a été expédié. Suite à un changement d’avis, je souhaite retourner un ou des produits, ou la commande complète. Comment procéder ?

IMPORTANT : Le délai de rétractation est de 14 jours. Passé ce délai la demande de retour ne sera pas acceptée. 

 - Si vous souhaitez nous retourner un ou des produits de votre commande, veuillez suivre la procédure ci-dessous :

Nous précisons que nous ne faisons pas d’échanges de produits, et tous les retours feront l’objet de remboursements (par virement bancaire, par points fidélités ou sur la carte liée à la transaction).

Après la réception de votre colis, veuillez nous envoyer un mail (ou remplir le formulaire de contact) en précisant les informations suivantes :

 

-            Le numéro de commande

-            Le ou les produits que vous souhaitez retourner (avec le numéro de Référence)

 -           La raison du retour.

Veuillez noter que des frais de manutention seront à déduire du montant remboursé, dont le montant sera comme suit : 

* 5 € pour le retour d’un ou de plusieurs composants standard
* 7 € : retour d’une seule roue
* 10 €: fourche ou paire de roues
* 20€ : retour d’un cadre
* 50 €: retour d’un vélo

Dès réception de votre demande, nous vous enverrons par mail le N° de retour et la procédure à respecter.

Veuillez noter que le frais de retour est à votre charge.

 

B- Si vous souhaitez nous retourner la totalité d’une commande déjà expédiée, veuillez suivre la procédure ci-dessous :

Nous précisons que nous ne faisons pas d’échanges de produits, et tous les retours feront l’objet de remboursements (par virement bancaire, par points fidélités ou carte liée à la transaction)

 Après la réception de votre colis, veuillez nous envoyer un mail (ou remplir le formulaire de contact) en précisant les informations suivantes :

 

-            Le numéro de commande.

 -           Le ou les produits que vous souhaitez retourner (avec le numéro de Référence).

 -           La raison du retour.

 

 Dès réception de votre demande, nous vous enverrons par mail le N° de retour et la procédure à respecter.

Veuillez noter que le frais de retour est à votre charge.

 

IMPORTANT : Tout colis retourné SANS l’obtention de n° de retour au préalable sera refusé et restera sous la responsabilité du client. Nous ne pourrons être tenu responsable de la détérioration ou la perte du colis.

 IMPORTANT: Par respect pour le personnel traitant les retours, veuillez retournez vos articles propres, ou le moins sale possibleLe nettoyage pourra vous être facturé 10€ ht.


Toutefois, si vous décidez de refuser le colis (au point relais ou au livreur) : veuillez noter qu’un frais forfaitaire de 35 Euros sera retenu sur votre remboursement.

Les colis qui sont renvoyés du point relais car ils n'ont pas été cherchés à temps seront remboursés hors frais de port, avec un forfait de 10 euros, pour rembourser les frais de retour que l'expéditeur nous facture.
Un numéro de suivi vous est envoyé dès que la commande est expédiée, donc c'est à vous de suivre le colis, et de voir lorsqu'il arrive au point relais.

 Pour toutes questions relatives à la expédition de votre commande et à son paiement, veuillez consulter notre section FAQ - LIVRAISON. Vous y trouverez certainement les réponses à vos interrogations.

Veuillez noter que des frais de manutention seront à déduire du montant remboursé, dont le montant sera comme suit : 

* 5 € pour le retour d’un ou de plusieurs composants standard
* 7 € : retour d’une seule roue
* 10 €: fourche ou paire de roues
* 20€ : retour d’un cadre
* 50 €: retour d’un vélo

 

   2       J’ai reçu mon colis et lors de l’ouverture: un ou des produits ne sont pas conformes à ma commande. Que faire ?

IMPORTANT : Le délai de réclamation est de 15 jours. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera acceptée.

Veuillez nous envoyer un mail (ou remplir le formulaire de contact) précisant les informations suivantes :

-                Le numéro de commande.

-                Les photos.

-                L’explication du problème.

-                Le produit qui est erronée.

 

Dès réception de votre demande, nous vous enverrons par mail le N° de retour et la procédure à respecter.
Nous nous engageons à vous renvoyer un autre produit ou à vous faire un remboursement dans les meilleurs délais.

 

Concernant les frais de port, nous tenions à vous préciser que les frais d’envoi  seront à notre charge seulement si nous sommes trompés.

IMPORTANT : Tout colis retourné SANS l’obtention de n° de retour au préalable sera refusé et restera sous la responsabilité du client. Nous ne pourrons être tenu responsable de la détérioration ou la perte du colis.

En respectant ces quelques recommandations, nous nous engageons à mettre tout en oeuvre pour vous satisfaire. Votre satisfaction sera notre plus grande récompense.

 

 IMPORTANT: Par respect pour le personnel traitant les retours, veuillez retournez vos articles propres, ou le moins sale possible.

     

 3    Dans le cadre de la garantie, un produit est défectueux au bout de quelques semaines ou quelques mois, que faire?

Le délai de garantie est de 3 mois après réception pour les pièces d’usure (roulements,…) et de 2 ans pour le reste.
Certains vélos que nous vendons bénéficient de la garantie à vie. Il incombe au client de se renseigner auprès de la marque et d’enregistrer son vélo en ligne. En cas de défaut d’enregistrement, RCZ ne pourra être tenu pour responsable. 

Si cette condition est respectée, veuillez nous envoyer un mail (ou remplir le formulaire de contact) précisant les informations suivantes :

-                le numéro de commande

-                Les photos

-                L’explication du problème

-                Le produit qui est endommagé.

Dès réception de votre demande, nous vous enverrons par mail le N° de retour et la procédure à respecter après confirmation de notre SAV.

Les frais de retour seront à la charge du client s’il s’agit d’un problème de garantie et quand le produit serait reparé, nous prendrons à notre charge les frais de retour si la garantie a été acceptée par le constructeur ou le distributeur.

Veuillez noter que la prise en garantie du produit dépend exclusivement du constructeur ou du distributeur du produit. La décision n’est en aucun cas de notre ressort et nous ne pourrons pas être tenu responsable de cette décision.

Si le fournisseur estime que le dommage ne relève pas de la garantie, un devis de réparation peut être émis. Si vous l’acceptez, la réparation sera faite une fois le paiement reçu. Si vous ne l’acceptez pas, le produit sera rendu dans les mêmes conditions que renvoyé.

 Les fournisseurs peuvent refuser une garantie en cas d'absence du numéro de série sur des produits.Nous vous invitons donc à garder les autocollants où figurent les numéros de série, ou au moins le prendre en photo et nous le communiquer en cas de garantie.

IMPORTANT :

Tout colis retourné SANS l’obtention de n° de retour au préalable sera refusé et restera sous la responsabilité du client. Nous ne pourrons être tenu responsable de la détérioration ou la perte du colis.

Par respect pour le personnel traitant les retours, veuillez retournez vos articles propres, ou le moins sale possible.

CONDITIONS DE LIVRAISON

Note : En cas de SAV, merci de renvoyer les produits sans accessoires, car sinon, il y a des risques qu'ils ne soient pas rendus. RCZ décline toute responsabilité en cas de non renvoi d'accessoires.

- pour les cadres: merci de les renvoyer nus, sans accessoires (boitiers de  pédalier, coupelle JDD, cuvette boitier de pédalier,…)
- pour les fourches: merci de les renvoyer sans axe
- pour les roues: merci de les renvoyer sans cassettes, sans bande de jante,…
Et pour cause, les SAV des marques jettent tous les accessoires qu’ils reçoivent.
Nous déclinons toute responsabilité dans la perte et le non-renvoi des accessoires.
 
En respectant ces quelques recommandations, nous nous engageons à mettre tout en oeuvre pour vous satisfaire. Votre satisfaction sera notre plus grande récompense.

 

L’équipe RCZ