Ventes privées

Définition:

     Nous proposons, en plus de notre catalogue habituel, des produits vendus en vente privée, présents dans la catégorie "Ventes privées" ou présentés dans la newsletter. Ce sont des produits que nous achetons à nos fournisseurs après les avoir vendus. Nous pouvons proposer ces produits à des prix très bas, car nous les achetons en grande quantité.

Informations sur la livraison:

    Un délai moyen de 25 à 30 jours ouvrables est habituellement observé entre le moment où vous passez une commande et le moment où votre colis quitte nos entrepôts. Pour certains produits comme les roues DT Swiss, un délai de quelques semaines peut être indiqué dans la fiche du produit ou dans la newsletter mentionnant l’offre.  

 Les délais annoncés peuvent être plus ou moins longs selon le fournisseur. Ils peuvent atteindre 2 mois, voire plusieurs mois, notamment pour les roues DT Swiss. Dans ces cas, nous vous prévenons par mail. Vous pouvez alors demander l’annulation de votre commande si le délai vous parait trop long, en nous envoyant un mail à info@rczbikeshop.com. Nous procèderons au remboursement intégral de votre commande.

 Une fois votre commande préparée par notre Service Logistique, un email vous sera envoyé automatiquement. Dès l'expédition de votre commande, vous avez la possibilité de visualiser les informations relatives à sa livraison dans votre compte client:

- Le numéro de suivi de votre commande
- La période relative à la date de livraison de vos colis
- La date de départ de votre colis (date visible lorsque la commande quitte nos entrepôts)

 Le délai de livraison à votre domicile ou à proximité de votre domicile selon l'option choisie lors de votre passage de commande varie en moyenne de 2 à 5 jours après le départ de votre colis de nos entrepôts par Colissimo, et de 6 à 8 jours ouvrables avec Mondial Relay.

Nous pouvons être amenés à envoyer votre commande à partir de nos différents stocks au Luxembourg, en France ou en Espagne. Parfois, il se peut que et que les expéditeurs soient alors différents de ceux que vous avez choisi initialement (DHL au lieu d’UPS par exemple). Par expérience, les expéditeurs sont tous de qualité égale, donc aucun frais d’envoi ne sera remboursé. Néanmoins, les modes de livraison resteront  inchangés : door-to-door si vous avez choisi une livraison à domicile, ou en point relais si vous avez choisi de retirer votre colis en point relais.

Conformité des produits:

   Comme RCZ ne voit pas les produits avant de les proposer à la vente, il est possible que le produit livré par le fournisseur ne soit pas conforme à l'objet vendu ou que le fournisseur ne nous livre pas (mais dans 95% des cas, le produit est livré et conforme). Dans ce cas, RCZ s'engage de contacter par mail l'Acheteur et à lui proposer:

- soit l'envoi de ce produit après son consentement
- soit le remboursement de ce produit.

Si le produit n’est pas livré, RCZ peut rembourser le produit sans demander auparavant l’avis au client, mais en le prévenant toujours.

Des points de fidélité seront alors offerts au client.

Malgré le soin que nous prenons à acheter les produits, nous ne pouvons voir qu’ils ne sont pas conformes ou qu’ils sont manquants qu’à la réception de la marchandise. c’est pour cela que le remboursement peut avoir lieu au bout de 1 à 2 mois après la vente.

Attention les ventes privées ce sont de très bonnes affaires, mais il arrive que les fournisseurs ne livrent pas ce qui était prévu ou ne livrent pas: donc nous vous remboursons le produit.